Caritas Côte d’Ivoire a organisé, du 11 au 13 mai 2021 à Yamoussoukro, une formation sur la Sauvegarde des enfants et des adultes vulnérables à l’intention des 15 Caritas diocésaines de son réseau.Cette formation a été co-facilitée par M. Daniel SAY SOMIAN, Coordonnateur des NGCI et Point Focal Sauvegarde à Caritas Côte d’Ivoire, et Mme Mathilde EZIH, Accompagnatrice à Caritas Africa pour la Côte d’Ivoire.


Il faut noter que cette formation s’inscrit dans le cadre des activités prévues dans le Plan d’Accompagnement de Caritas Côte d’Ivoire pour le Programme APPROCHE co-financé par l’Agence Française de Développement (AFD), le Secours Catholique Caritas France (SCCF), Caritas Espagne et les Caritas Nationales d’Afrique impliquées dans ce programme. près d’une quarantaine de personnes venues des 15 Caritas diocésaines ont pris part à cette formation.

Cette activité de formation a été couverte par deux (2) radios catholiques de Côte d’Ivoire (La Radio Nationale Catholique et Radio Espoir Côte d’Ivoire) qui en ont fait l’écho dans leurs journaux respectifs.
Laisser un commentaire