Ghosteur

Caritas Africa recrute un Chargé de Projet RECHANGE

Cliquez ici pour télécharger l’Avis de Recrutement

Caritas Africa, dans son cadre stratégique 2015-2019, a défini le renforcement de la préparation et la réponse humanitaire comme l’une de ses principales Orientations Stratégiques. Dans ce cadre, Caritas Africa recrute un/e chargé(e) de projet qui sera responsable de la gestion globale de la composante africaine du projet RECHANGE sous le financement de « l’initiative des Volontaires de l’aide de l’UE ». Cette initiative apporte un soutien pratique aux projets d’aide humanitaire et contribue au renforcement des moyens locaux et de la résilience des communautés affectées par les catastrophes.
Le projet RECHANGE (Renforcement de Capacités en Actions Humanitaires et Gestion des Volontaires en Afrique francophone), un projet coordonné par Caritas Autriche et Caritas Africa, sera mis en oeuvre dans 7 pays africains (Burundi, Rwanda, Togo, Congo, DRC, République Centrafricaine et Sénégal) en coopération avec les Caritas respectives. L’objectif du projet est de contribuer au renforcement des capacités organisationnelles et techniques de 7 Caritas africaines partenaires afin de pouvoir se préparer et répondre aux crises humanitaires et d’établir un système de gestion des volontaires.
Sous la supervision du Secrétaire Exécutif Régional de Caritas Africa, le/a chargé(e) de projet veillera à ce que la mise en œuvre du projet produise des résultats de qualité, conformes aux exigences du projet, et que la coordination entre les 7 organisations participantes (membres de Caritas Africa) soit efficacement maintenue et en liaison avec Caritas Autriche (organisation dirigeante du projet) et Caritas Belgique. Le/a chargé(e) de projet sera basé(e) au bureau de Caritas Africa à Lomé, au Togo.

Cliquez ici pour télécharger l’Avis de Recrutement


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *