Ghosteur

6ème Journée Mondiales des Pauvres à Zogbepimé Togo

Caritas Africa et OCDI Caritas Togo font don de vivres à 126 personnes dans la Communauté de Zogbépimé (Togo) à l’occasion de la commémoration de la 6ème Journée Mondiale des Pauvres.

Le dimanche 13 novembre 2022, à l’occasion de la commémoration de la 6ème Journée Mondiale des Pauvres, Caritas Africa s’est associée à l’OCDI Caritas Togo pour faire un don symbolique de vivres à 126 membres de la communauté de Zogbepimé, village situé à 56 km au Nord-Ouest de Lomé, la Capitale.

La cérémonie a été organisée à la fin d’une messe dite dans la chapelle Immaculée Conception de Zogbepimé par le Révérend Père Julien NOMANYO. Cette cérémonie a été une occasion pour les délégations de Caritas Africa et de l’OCDI Caritas Togo de présenter leurs organisations respectives et d’expliquer les fondements de la commémoration de la Journée Mondiale des Pauvres et le message du Saint Père le Pape François pour cette édition développé autour du thème: « Jésus Christ s’est fait pauvre à cause de vous » (2 Co 8, 9).

Les deux délégations ont ensuite exhorté la communauté de Zogbépimé à perpétuer les gestes de soutiens à leurs voisins et voisines dans le besoin.

Pour clôturer la cérémonie, l’OCDI Caritas Togo a invité les fidèles Catholiques de Zogbépimé à participer activement à la semaine de l’OCDI qui se tient du dimanche du Christ Roi au premier dimanche de l’Avant de chaque année. Pour rappel, la semaine de l’OCDI est une semaine au cours de laquelle les fidèles Catholiques mobilisent les moyens financiers et matériels pour venir en aide au plus pauvres.


Publié

dans

, , ,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *